La prestations d’un électricien intervient avant tout lors de la conception du réseau . Il restera ensuite le responsable et le professionnel qualifié en cas de défaillance au niveau de ce système. Par ailleurs, ses prestations incluent la maintenance périodique de ce réseau, ainsi que la participation active à l’élargissement et aux optimisations possibles.
La partie électricité est peu souvent encline à des problèmes, cependant, lorsque ces derniers se profilent à l’horizon, il n’y rien d’autre à faire que de faire appel à un électricien. On ne rigole pas avec l’électricité !
Réaliser des travaux d'installation et de mise en service des équipements électriques dans des bâtiments à usage domestique, tertiaire et industriel selon les règles de sécurité. Peut câbler et raccorder des installations très basse tension (téléphonie, informatique, alarmes, ...).
Le tarif moyen d'un électricien se situe entre 30 et 100 € de l'heure. Il est susceptible de varier en fonction des travaux entrepris, de l'urgence ...
Un diagnostic en testant les équipements électriques et en vérifiant les installations. Ensuite une conclusion déterminant si la panne est générale, relève d'un dysfonctionnement local ou d'un appareil défectueux.
Dépannage sur le réseau électrique en vérifiant l’installation et les accessoires.
Un dépannage d’urgence à domicile est facturé sur la base de plusieurs critères : les frais de déplacement, les fournitures, l’heure de l’intervention etc.
Il faut refaire son installation électrique dès lors qu'elle est obsolète ou qu'elle n'est plus conforme aux normes en vigueur.
Pour cela, absolument tout le monde est concerné par la mise aux normes électriques. Les propriétaires de logements ou de bâtiments publics doivent adopter la norme NFC 15 100 dès lors qu'une rénovation ou un agrandissement est réalisé. Il en est de même lors de la construction d'un nouveau bien immobilier.
La refonte totale de l'installation électrique est conseillée pour deux raisons : la sécurité et la fonctionnalité. La sécurité : les anciennes installations sont plus fines et fragiles. Les fils surchauffent plus facilement et les risques de défaillance, d'électrocution ou d'incendie sont plus importants.
Il existe plusieurs raisons justifiant la rénovation électrique de votre logement. Il peut s’agir d’une mise en conformité car votre résidence est ancienne et n’est plus aux normes, un besoin de sécuriser votre logement .